En rapport direct avec le boîtier, il faut donc penser à vérifier son format pour être sûr qu’elle soit compatible avec le boîtier comme nous l’avons vu précédemment. Hormis le design qui reste comme toujours un choix personnel, il faut veiller à la connectique disponible. C’est pour cette raison qu’il est important d’avoir un processeur compatible avec le socket de votre carte mère, sinon il ne pourra être placé dans son socket.

Les sessions sont donc sauvegardées dans des fichiers qui peuvent être supprimés par CCleaner si la case correspondante est cochée. J’ai ce numéro de version que j’ai pu trifouillé dans le gestionnaire windows, CPUID (à ouvrir avec le bloc note), dxdiag et le GFXplorer . Sur la page écran des performances du processeur du gestionnaire windows, on peut voir la courbe du processeur faire un bref sursaut à 100% puis s’écraser brutalement à 0% d’activité (un peu comme la décharge d’énergie d’un condensateur). Le registre se présente sous la forme d’une arborescence de dossiers, même si nous ne parlons pas de dossiers, mais de clés de registre. Pour ce faire, accédez au fichier puis exportez-le sur votre ordinateur.

  • A noter que les navigateurs web luttent mal contre le “browser fingerprinting”.
  • Vous pouvez vous opposer aux activités de marketing pour tout motif.
  • Il ne s’agissait pas d’une question très urgente et j’ai tout de même reçu une réponse dans les 24 heures, mais je me demande toujours pourquoi cela a pris plus de temps que mon ticket d’assistance de basse priorité.

Les chemins vers la dernière douzaine d’images ou de documents que vous avez ouverts sont là aussi, tout comme les détails des programmes que vous avez installés ou désinstallés. Vous pouvez également le restaurer à partir du point de restauration.

Restaurer le système avec un point de restauration

Ces arrêts système se produisent à cause de problème de pilotes, corruption des données de configuration de démarrage, des problèmes du registre, infection de virus et d’autres problèmes sérieux. Il n’y a rien de mal à annuler une sauvegarde, cela n’endommage pas les données déjà présentes sur le disque dur. Vous ne pouvez pas reprendre une sauvegarde suspendue, mais vous pouvez en démarrer une nouvelle lorsque vous avez fini d’utiliser votre ordinateur. Les programmes de sauvegarde ERU.EXE et de restauration ERD permettent de sauvegarder et de restaurer la base de registre. Il existe différents moyens de connaître les modifications qui ont été effectuées dans la base de registre, lors d’une installation par exemple. Il suffit de réaliser un « cliché avant » et un « cliché après » (en exportant l’intégralité de la base de registre dans un fichier « .REG »).

Remettre à zéro les compteurs cachés de votre imprimante Epson

L’USB 2.0 est certes largement plus lent que l’esata, mais il reste plus fiable en terme de combinaison Controleur/pilote/disque en mode AHCI . Selon les contrôleurs utilisés et les pilotes chargés, il est possible de rencontrer des phénomènes génants allant de la corruption de donnée à la disparition pure et simple de la partition. J’ai déjà rencontré quatre fois sur des PC différent le coup de la partition fantôme. Bon à chaque fois j’ai réussi à dépanner et récupérer les data avec NTFS Get Databack mais c’est très pénible. C’est une idée reçue qui consiste à confondre la gravure à matrice (disque pressé) avec la gravure optique (disque gravé au laser). Là encore, heureusement qu’ils existent sinon je ne gagnerais pas ma vie grace à eux. Sache que les HDD 2,5″ sont bien plus résistants aux chocs que les vcomp120.dll windows 10 3,5″, il sont certes également moins rapide, mais comme dit c’est pas un problème la rapidité..